Ce site met a disposition le build journalier de la traduction francaise du Maven: The Definitive Guide
Consultez :
  • Les documents de reference sur le projet original
  • Les sources de la traduction fr sur GitHub
  • maven


    4.2. Cycles de vie spécifiques par type de package

    Des goals spécifiques sont rattachés à chaque phase en fonction du packaging du projet. Un projet de type jar ne dispose pas des mêmes goals par défaut qu'un projet de type war. La balise packaging influe donc sur les étapes requises pour construire un projet. Pour illustrer cela, prenons un exemple avec deux projets : l'un avec un packaging de type pom et l'autre avec un packaging de type jar. Le projet avec le packaging de type pom lancera le goal site:attach-descriptor durant la phase package, alors que le projet de type jar exécutera le goal jar:jar.

    Les paragraphes suivants décrivent le cycle de vie pour tous les types de packaging disponibles dans Maven. Ils vous permettront de trouver quels goals sont rattachés au cycle de vie par défaut.

    4.2.1. JAR

    JAR est le type de packaging par défaut, c'est également le plus commun et le plus souvent rencontré. Les goals par défaut rattachés au cycle de vie pour un projet possédant ce type de packaging sont montrés dans le Tableau 4.2, « Goals par défaut pour le packaging de type JAR ».

    Tableau 4.2. Goals par défaut pour le packaging de type JAR

    Phase du cycle de vie Goal
    process-resources resources:resources
    compile compiler:compile
    process-test-resources resources:testResources
    test-compile compiler:testCompile
    test surefire:test
    package jar:jar
    install install:install
    deploy deploy:deploy