Ce site met a disposition le build journalier de la traduction francaise du Maven: The Definitive Guide
Consultez :
  • Les documents de reference sur le projet original
  • Les sources de la traduction fr sur GitHub
  • maven


    14.3.2. Tester le code d'une application Android

    Tester une application Android peut se faire sous la forme de tests unitaires traditionnels, en profitant de l'excellent support de junit par l'Android SDK, mais aussi par l'intermédiaire de tests d'intégration que l'on appelle tests d'instrumentation.

    14.3.2.1. Tests unitaires

    Le plugin Android Maven exécute les tests unitaires à la manière du plugin Surefire. Comme le chemin par défaut des classes de tests dans Eclipse, et donc par conséquence dans l'Android Development Toolkit, est test, Maven doit être configuré spécifiquement pour prendre ce code en compte lors du build.

    Exemple 14.4. Ajout du dossier test dans la section build

    <build>
      <testSourceDirectory>test</testSourceDirectory>
      ...          


    Cependant, vous pouvez respecter les conventions Maven et déplacer le code de votre application et de vos tests dans les répertoires src/main/java et src/test/java et réconfigurer Eclipse pour qu'il suive ce formalisme.

    14.3.2.2. Tests d'instrumentation

    Les tests d'instrumentation sont des tests d'intégration packagés dans une application qui est lancée dans un émulateur ou un téléphone et qui interagit l'application dont on veut tester le comportement. La configuration standard pour exécuter les tests d'instrumentation est d'avoir deux projets distincts : un pour l'application, et un autre pour les tests d'instrumentation. Ces modules sont liés par l'intermédiaire des balises module du POM parent.

    Le code du Maven Android Plugin Samples contient deux exemples de projets configurés de cette manière. La configuration du plugin Maven Android pour l'application contenant les tests d'instrumentation est la même que celle de l'application principale à une différence près : l'ajout d'une dépendance vers l'application principale. Il est important d'ajouter le type apk sur cette dépendance pour permettre au plugin Maven Android de trouver le package Android de l'application.

    <dependency>
      <groupId>com.simpligility.android</groupId>
      <artifactId>intents</artifactId>
      <version>0.1</version>
      <type>apk</type>
    </dependency>