Ce site met a disposition le build journalier de la traduction francaise du Maven: The Definitive Guide
Consultez :
  • Les documents de reference sur le projet original
  • Les sources de la traduction fr sur GitHub
  • maven


    3.5.6. Rapports et production du site

    Une fonction importante de Maven est sa capacité à produire de la documentation et des rapports. Dans le répertoire de votre projet simple, exécutez la commande suivante :

    $mvn site

    Cette commande exécute la phase site du cycle de vie. Contrairement au cycle de vie du build, qui gère la génération de code, la manipulation des ressources, la compilation, le packaging, etc., ce cycle de vie ne concerne que le traitement du contenu du site qui se trouve dans le répertoire src/site et la production de rapports. Une fois la commande exécutée, vous devriez voir un site web du projet dans le répertoire target/site. Ouvrez target/site/index.html et vous devriez voir le squelette du site du projet Simple. Ce squelette contient certains rapports sous le menu de navigation "Project Reports" à gauche, ainsi que des informations sur le projet, les dépendances et les développeurs dans le menu "Project Information". Le site web du projet simple est quasiment vide puisque le POM contient très peu d'informations, juste des coordonnées Maven, un nom, une URL et une unique dépendance de test.

    Sur ce site, vous noterez que des rapports par défaut sont disponibles. Un rapport de test fournit les succès et les échecs de l'ensemble des tests unitaires du projet. Un autre rapport produit la javadoc pour l'API du projet. Maven fournit un ensemble de rapports configurables, comme le rapport Clover qui examine la couverture des tests unitaires, le rapport JXR qui produit des listings de code source en HTML avec des références croisées, utile pour les revues de code, le rapport PMD qui analyse le code source à la recherche de différentes erreurs de codage et le rapport JDepend qui analyse les dépendances entre packages dans un code source. Vous pouvez personnaliser les rapports du site en configurant quels sont ceux qui seront inclus dans le build via le fichier pom.xml.