Ce site met a disposition le build journalier de la traduction francaise du Maven: The Definitive Guide
Consultez :
  • Les documents de reference sur le projet original
  • Les sources de la traduction fr sur GitHub
  • maven


    15.2.3. Propriétés des variables d'environnement

    Les variables d'environnement peuvent être référencées par le préfixe env.*. Voici quelques-unes des variables d'environnement les plus utilisées :

    env.PATH

    Contient la valeur courante du PATH dans l'environnement dans lequel Maven est lancé. Ce PATH contient la liste des répertoires utilisés pour rechercher les scripts et exécutables.

    env.HOME

    (Sur les systèmes *nix ) cette variable définie le répertoire home de l'utilisateur. Nous vous conseillons cependant d'utiliser la propriété ${user.home} qui donne le même résultat.

    env.JAVA_HOME

    Cette propriété contient le chemin vers le répertoire d'installation Java. Elle peut pointer soit vers un JDK (Java Development Kit), soit vers une JRE (Java Runtime Environment). Nous vous conseillons également d'utiliser la propriété ${java.home} qui donne, là encore, le même résultat.

    env.M2_HOME

    Contient le chemin vers le répertoire d'installation de Maven.

    Si vous avez le choix, privilégez l'utilisation des propriétés système Java. Préférez donc l'utilisation de la propriété ${user.home} à celle de ${env.HOME}. Cela vous permet d'augmenter la portabilité de votre build en le faisant adhérer davantage au paradigme WORA (Write-One-Run-Anywhere) mis en avant par Java.