Ce site met a disposition le build journalier de la traduction francaise du Maven: The Definitive Guide
Consultez :
  • Les documents de reference sur le projet original
  • Les sources de la traduction fr sur GitHub
  • maven


    14.4. Le descripteur d'assembly

    Cette section présente une vision générale de ce qu'est un descripteur d'assembly et donne les grandes lignes à suivre lorsque l'on écrit son propre descripteur. Le plugin Assembly est l'un des plus gros plugins de l'écosystème Maven, mais aussi l'un des plus souples.

    14.4.1. Référence de propriété dans un descripteur d'assembly

    Toutes les propriétés dont nous avons parlé dans la Section 15.2, « Propriétés Maven » peuvent être référencées dans un descripteur d'assembly. Avant qu'un descripteur d'assembly soit utilisé par Maven, il doit être interpolé en utilisant les données du POM et de l'environnement de build. Toutes les propriétés du POM supportées pour l'interpolation sont utilisables dans les descripteurs d'assembly, qu'il s'agisse de propriétés du POM, de valeurs d'éléments du POM, de propriétés système, de propriétés définies par l'utilisateur ou de variables d'environnement du système d'exploitation.

    Les seules exceptions à cette étape d'interpolation sont les balises outputDirectory, outputDirectoryMapping ou outputFileNameMapping des différentes sections du descripteur. Ces éléments sont conservés sous leur forme primitive pour permettre d'appliquer les données spécifiques à chaque artefact ou module pour la résolution des expressions.